Québec, 5 juin 2019. Le festival Envol et Macadam annonce une partie de sa programmation, dévoilant aujourd’hui la plupart des groupes qui se produiront à l’îlot Fleurie pour sa 24e édition. Présenté en collaboration avec la bière Tremblay, l’événement qui se déroulera du 5 au 7 septembre prochain fera une fois de plus résonner le meilleur de la musique alternative au cœur de la capitale.
L’organisation est fière de confirmer la présence de Lagwagon, Subhumans, Joey Cape, Comeback Kid, Bigwig, Mononc’ Serge, Keith Kouna, Carotté, Field Day (formation regroupant des membres de Dag Nasty et Down by Law, en exclusivité canadienne!) et de plusieurs autres groupes du côté de l’îlot Fleurie (sous les bretelles de l’autoroute Dufferin-Montmorency), un cadre urbain et distinctif qui sert parfaitement le festival depuis maintenant plusieurs années.
Cet alignement sonore offre une grande diversité et fera assurément le bonheur des mélomanes en combinant de grandes pointures internationales de la scène punk rock à de nombreux artistes québécois et noms reconnus de la scène locale.
Nouveautés au programme
Le site de l’îlot Fleurie sera ouvert aux festivaliers dès le jeudi soir cette année. C’est là que se produira en formule solo l’auteur-compositeur-interprète Joey Cape, chanteur de la formation punk rock californienne Lagwagon qui est elle aussi de la programmation.
Au même endroit, le public pourra découvrir le Marché Alternatif, une association entre la scène musicale et des artisans locaux qui seront sur place pour y vendre leurs produits. Ce nouvel espace sera accessible gratuitement à tous le vendredi et le samedi et permettra de faire briller le talent des créateurs d’ici.
Enfin, le concours Envole-toi pour la Chine est également de retour! Le groupe qui sera sélectionné aura la chance de faire une tournée en Chine, grâce à la collaboration du Ministère de la Culture et des Communications du Québec, The Come Together Music festival et des partenaires chinois d’Envol et Macadam.
Les fins de soirées seront aussi très animées avec plusieurs spectacles présentés dans différentes salles du centre-ville de Québec. La programmation de ce volet sera dévoilée en juillet, tout comme les finalistes des auditions Planetrox. Restez à l’affût!
Prévente spéciale des passeports
Dès le 5 juin 17 h et jusqu’au 10 juillet à minuit, Envol et Macadam tiendra une prévente spéciale. Les passeports seront alors offerts au coût de 36,50 $ (plus frais de service), pour un accès aux trois jours de spectacles. Les passeports sont en vente à la boutique Exo et sur le site Web d’Envol et Macadam. Les billets journaliers sont aussi offerts dès aujourd’hui, au coût de 20 $ (jeudi) et de 35 $ (vendredi ou samedi).
Toutes les informations sont également disponibles sur envoletmacadam.com
Envol et Macadam, 24 ans de soutien aux groupes de musique émergents
Depuis sa création, Envol et Macadam apporte son soutien aux groupes de musique émergents tout en continuant d’innover afin d’offrir à la relève d’ici et d’ailleurs l’opportunité de prendre part à un événement qui attire annuellement des milliers de mélomanes avertis et de nombreux professionnels de l’industrie dans un cadre urbain et distinctif.
Merci à tous les partenaires du festival, un projet soutenu par la Ville de Québec, le Gouvernement du Québec, Patrimoine canadien, la bière Tremblay, CHOI-FM 98.1 et la boutique Exo.
Restez informés via la page Facebook et Twitter.
– 30 –
Source : Envol et Macadam