Québec, 6 septembre 2021 – C’est cette semaine que se tiendra l’édition 24,5 du festival Envol et Macadam qui aura lieu dans un tout nouvel emplacement : le Stade Canac! Présenté en collaboration avec District 7 Production, l’événement verra défiler une vingtaine de formations du Québec et du Canada et offrira ainsi aux mélomanes les premiers concerts extérieurs d’envergure devant public dans la Capitale-Nationale depuis le début la pandémie.
La programmation 2021 explore les différents horizons de la musique alternative afin de combler un maximum de festivaliers. Du rock au hip-hop, du punk au métal, du hardcore au deathcore : l’alignement musical de cette édition est axé sur la diversité et chaque soirée de spectacles sera une expérience distinctive. Despised Icon, Souldia, Voivoid, GrimSkunk, The Planet Smashers, Comeback Kid, Shreez, Drogue, MCM, Mute et plusieurs autres groupes feront vibrer le stade dès ce jeudi.
L’art a aussi sa place à Envol et Macadam! Le marché alternatif sera de retour cette année et permettra aux festivaliers de découvrir les multiples talents d’artisans locaux et de mettre la main sur des t-shirts, affiches, broderies, macarons, bijoux et autres créations uniques. Un must pour les amoureux de musique et d’art underground.
Le passeport vaccinal, un défi de taille
Avec les contraintes toujours en vigueur et la situation sanitaire qui change régulièrement, la préparation de l’édition 2021 avait déjà demandé beaucoup d’adaptation et de créativité à l’organisation d’Envol et Macadam depuis le printemps dernier. La décision de déplacer l’événement de l’Îlot Fleurie vers le Stade Canac afin d’y tenir le festival avec places assises assignées fait d’ailleurs partie des nombreuses solutions trouvées par l’équipe pour pouvoir présenter l’événement.
La mise en place du passeport vaccinal le 1er septembre dernier, moins de 10 jours avant le début du festival, est venue s’ajouter aux nombreux défis que comportait déjà la présentation de cette édition. L’organisation a tenté par tous les moyens de bénéficier de certains assouplissements pour rendre le festival accessible au plus de gens possible, mais malheureusement, ces démarches sont demeurées vaines.
Le passeport vaccinal est donc requis pour assister au festival. Une pièce d’identité sera également demandée à l’entrée du site.
Vente des billets
Les billets sont en vente sur le site Web d’Envol et Macadam. Il est aussi possible de se les procurer au EXOSHOP. Seuls des billets journaliers sont offerts et la quantité est limitée à 2000 places par soirée pour cette édition.
Pour chaque billet vendu, Envol et Macadam remettra un montant à la Fondation des Capitales de Québec qui, depuis plus de 10 ans, soutient les jeunes d’ici par des contributions en équipement et en argent afin qu’ils puissent pratiquer leur sport favori, le baseball.
Toutes les informations relatives à l’événement sont également disponibles sur http://envoletmacadam.com/
Envol et Macadam, 25 ans de soutien aux groupes de musique émergents
Depuis sa création, Envol et Macadam apporte son soutien aux groupes de musique émergents tout en continuant d’innover afin d’offrir à la relève d’ici et d’ailleurs l’opportunité de prendre part à un événement qui attire annuellement des milliers de mélomanes avertis et de nombreux professionnels de l’industrie dans un cadre urbain et distinctif.
Merci à tous les partenaires du festival : Les Capitales de Québec, Le Gouvernement du Québec, Le Gouvernement du Canada, La SODEC, Première Ovation, EXOSHOP, l’Anti Bar & Spectacles, lepointdevente.com et la Brasserie Sleeman.
-30-
Source : Envol et Macadam / Oval Représentation