L’artiste québécoise Sara Dufour s’envolera pour une série de six concerts en sol chinois et à Hong Kong en mai prochain. Il s’agit d’une première tournée en Asie pour la chanteuse qui s’est rapidement établi sur la scène musicale au Québec et dans la francophonie. Après avoir performé un peu partout en province au cours des dernières années, Sara Dufour salue cette opportunité d’aller conquérir un tout nouveau marché !
Cette tournée est le fruit d’une collaboration avec le festival Envol et Macadam qui a établi de précieux contacts en Asie au fil des années avec ses projets Planetrox et Envole-toi pour la Chine. Ces initiatives ont permis à plusieurs groupes de différents pays de venir jouer à Québec, mais aussi à des artistes d’ici d’aller performer à l’étranger. L’organisation est heureuse de rendre cette expérience possible pour Sara Dufour cette année, alors qu’elle fera rayonner la culture d’ici en compagnie d’une délégation québécoise qui sera également là-bas pour tisser de nouveaux liens avec des partenaires chinois. Sara participera notamment au Midi Festival, l’événement où se tiendra aussi la finale de Planetrox Chine et où l’on couronnera la formation qui viendra performer à la prochaine édition du festival Envol et Macadam en septembre prochain.
À propos de Sara Dufour
Une puissante bougie d’allumage! Voilà un qualificatif qui décrit parfaitement Sara Dufour. La brillante auteure-compositrice originaire de Dolbeau Mistassini a un EP à son actif et dévoilait en novembre dernier, son 3e album intitulé On va-tu prendre une marche? qui a reçu plusieurs critiques élogieuses. Depuis la sortie de son album éponyme en 2019, elle parcourt le Québec et la France et compile les honneurs (Nomination à L’ADISQ et au GAMIQ, lauréate de la chanson de l’année SOCAN, du prix André ‘Dédé’ Fortin de la SPACQ et du prix Musique Country de la SOCAN). Elle a offert plus de 400 spectacles devant un public conquis et grandissant, incluant une performance sur les plaines d’Abraham lors d’une soirée historique avec Les Cowboys Fringants pendant le Festival d’été de Québec en 2023.
En spectacle, on fait la rencontre de quelqu’un d’authentique qui nous donne envie de s’évader le temps d’une escapade ou du moins, le goût de respirer la liberté pour un moment. Au volant de sa guitare, elle continue de «taper sa trail» avec son folk’n’roll. Elle vous raconte des «bouttes» d’histoires à vapeur d’essence et vous entraîne dans ses aventures parsemées d’humour et de spontanéité, bien ancrées dans ses racines.
Envol et Macadam, 27 ans de soutien aux artistes!
Depuis sa création, Envol et Macadam apporte son soutien aux groupes de musique émergents tout en continuant d’innover afin d’offrir à la relève d’ici et d’ailleurs l’opportunité de prendre part à des activités qui leur permet de se produire devant des milliers de mélomanes avertis et de nombreux professionnels de l’industrie dans un cadre urbain et distinctif ainsi qu’ailleurs dans le monde. Ce projet de tournée en Chine est rendu possible grâce à la collaboration de la Société de Développement des Entreprises Culturelles (SODEC), le Gouvernement du Québec, la Ville de Québec, District 7, Coyote Records, le Midi Festival et les partenaires chinois d’Envol et Macadam.