Mot du président
L’organisme Envol et Macadam a présenté au centre-ville de Québec pour une 23e année consécutive le festival Envol et Macadam les 6, 7 et 8 septembre, événement consacré au soutien de la relève en musiques alternatives et émergentes. Nous tenons à souligner l’apport de nos collaborateurs et partenaires privés et publics qui soutiennent nos initiatives et qui ont contribué à faire d’Envol et Macadam un organisme qui jouit aujourd’hui d’une grande reconnaissance au sein du milieu culturel québécois quant à sa gouvernance rigoureuse et son professionnalisme comme organisateur d’événements.
Le Festival Envol et Macadam est le premier festival de musiques alternatives au Québec.
Depuis sa fondation en 1996, le festival a su implanter son style et se démarquer dans de multiples réseaux et milieux alternatifs au Québec and dans plus de 15 pays.
De nombreuses prestations inoubliables sous toutes ses formes ont eu lieu lors de concerts offerts à l’intérieur et à l’extérieur (rues, parcs, chapiteaux, amphithéâtres, salles de concerts intimes).
En 2017, nous avons présenté pour une dixième année consécutive des concerts au Parc de l’Îlot Fleurie dans le quartier Saint-Roch (2 soirs), sous les bretelles de l’autoroute Dufferin-Montmorency, en plus d’offrir des concerts au Cercle, à l’Anti, au Scanner, au bar la Source et au Knock-Out. Lors de la dernière édition, nous avons présenté plus de 60 spectacles de 12 pays différents et de cinq régions duQuébec dans deux lieux extérieurs et six lieux intérieurs.
Le 25e anniversaire de notre organisme arrive à grand pas et nous avons déjà entrepris des démarches pour en faire un événement marquant qui soulignera le travail accompli pendant toutes ces années.
Denys Richard, Président